Exemple de Flyer pour les Paysagistes

sitewebentreprise.fr propose une prestation aux professionnels du jardin (paysagiste, jardinier, élagueur, pépiniériste, fleuriste…) pour découvrir ses flyers «spécial professionnel du jardin»4-flyers-paysagiste-jardinier

Pourquoi utiliser un flyer

Le flyer permet de proposer de la publicité sur les produits et les services du paysagiste. Les clients et propects intéressés par les différentes prestations de celui-ci vont pouvoir trouver ce qui correspond vraiment à leurs besoins. Il va falloir pour cela communiquer sur les avantages proposés aux clients d’utiliser le savoir-faire et les produits phares de l’entreprise.

Les saisons offrent différents travaux à réaliser dans le jardin. Par exemple, (tondre le gazon, nettoyer les parterres de fleurs, aspirer les feuilles à l’automne). Tous ces travaux peuvent occuper beaucoup de temps. Alors, en rappelant régulièrement qu’un professionnel du jardin peut réaliser toutes ces prestations, il attire vraiment l’attention du client.Exemple-flyer-professionnel-jardin

La confiance est primordiale

Pour que le client puisse se sentir à l’aise il va falloir marquer les différences importantes entre un artisan et les grandes enseignes. On sait très bien que les gens préfèrent confier leur jardin à quelqu’un de proche. Alors, il est nécessaire qu’une partie du contenu du flyer aide le paysagiste à se démarquer en montrant sa proximité avec le client.

Après avoir gagné sa confiance, l’artisan doit faire en sorte que le client le contacte. Pour cela, les informations (téléphone, email et site Internet) doivent également être mis en valeur sur le recto mais également sur le verso du flyer.

Il se peut que la personne qui va recevoir le flyer ne soit pas intéressé par un jardinier, mais si le flyer est attractif, convivial et qu’il attire l’intérêt par ses visuels, il est fort probable que son acquéreur en face bénéficier quelqu’un d’autre par le «Bouche-à-oreille».Modele-flyer-metiers-paysage

Quelques conseils techniques pour cet exemple de flyer espace vert

Le recto du flyer «spécial professionnel du jardin» doit susciter l’intérêt par son visuel, pour inciter à la lecture du verso ou toutes les informations contribueront à la réussite d’une bonne communication et permettre ainsi une plus large diffusion de ce flyer espace vert.

Il peut être remis en main propre, distribué dans les boîtes aux lettres ou bien proposé sur un stand (manisfestations, salons, etc).

Son format est souvent un A5 (148,5 x 210 mm), mais aussi (100 x 210 mm), format plus long et plus pratique pour poser sur les pares-brises. Le grammage du papier est très important : souple et léger, il sera plus pratique pour un envoi par courrier tandis qu’un grammage rigide sera plus approprié pour un flyer luxueux.Exemple-flyer-jardin-paysagiste

Pourquoi se faire remarquer

Les spécialistes du Marketing indiquent qu’il faut 3 distrisbution d’une publicité pour que l’on y fasse attention.

Il faut distribuer les flyers régulièrement et dans une même zone. Ce qui n’a pas été vu une fois, le sera peut-être la seconde fois.

La graphiste de versuswebentreprise.fr est à la disposition du professionnel du jardin pour lui créer une maquette personnalisée. Elle est là pour l’accompagner dans toutes les recherches graphiques du flyer jusqu’à l’impression du document.Exemple-modele-flyer-jardin